Accueil|Les sites touristiques|Musées & Sciences|Centre abbé Pierre – Emmaüs
Musées & Sciences

Centre abbé Pierre – Emmaüs

345 Route d'Emmaüs
76690 Esteville

Le lieu de mémoire de l’abbé Pierre est un vaste espace d’exposition riche de nombreuses vidéos, photos et objets personnels, présentant de façon moderne la vie, le message et l’œuvre de celui qui a été la personnalité préférée des français pendant de nombreuses années.

Le parcours scénographique raconte la vie d’un homme au destin exceptionnel : moine, résistant, député, militant international pour la paix, bâtisseur de logements pour les plus démunis, créateur du Mouvement Emmaüs...

Situé dans la maison où il a vécu à partir de 1964, le Lieu de mémoire vous invite à entrer dans l’intimité de l’abbé Pierre en découvrant sa chambre, son bureau et son atelier, ainsi que la chapelle où il aimait se recueillir. Vous y découvrez également l’actualité de son combat en France et dans le monde, au service des personnes défavorisées.

Le Centre abbé Pierre – Emmaüs propose un livret illustré de type jeu de piste pour les enfants des Cycles 2 et 3 et, sur réservation, des animations pédagogiques du Cycle 2 au Supérieur (programme pédagogique agréé par l’Education nationale).

Activités et services : Librairie, animation tous publics de type visite guidée, buvette, restaurant (pour les groupes sur réservation), salle de réunion équipée, gîtes labellisés, magasin de jouets et de livres d’occasion, espace pique-nique en plein air et abrité, parking autocar.

Partager ce site :