Accueil|Les sites touristiques|Musées & Sciences|Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel
Musées & Sciences

Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel

Route du Grouin du Sud
50300 Vains/Saint-Léonard

Les paysages infinis de la Baie
À proximité de la pointe du Grouin du Sud, l’écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel vous offre, sur plus de 400 m2, une exposition permanente intitulée « les hommes, la nature et les paysages de la Baie » pour tout comprendre de cette baie, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
La visite agrémentée de films, maquettes et bornes interactives, vous fait remonter l’échelle du temps pour comprendre l’histoire des paysages de la Baie. Vous suivez la vie de plusieurs animaux « vedettes » au fil des saisons, observez ce milieu passionnant, complexe et fragile et découvrez les activités humaines anciennes telles que la fabrication du sel ignifère disparue au milieu du XIXe siècle et la pêche à pied, encore pratiquée aujourd’hui.

« Les cartes de la baie du Mont Saint-Michel. Un espace en mouvement »
Depuis des siècles, l’homme représente en images ou en cartes la Baie du Mont Saint-Michel. Découvrez l’évolution de la cartographie et du trait de côte, mais aussi le rôle de l’homme qui façonne ce territoire allant jusqu’ à rétablir, aujourd’hui, le « caractère maritime » du Mont.

Partager ce site :