Sports & Loisirs

Normandie Luge

Le Viaduc de la Souleuvre
14350 La Ferrière-Harang

Luge
Premier site de luge sur rail à l’Ouest de la France, Normandie luge vous accueille toute l'année pour des sensations inoubliables.

Située sur le coteau de Carville, dans la vallée de la Souleuvre, la luge sur rails accomplit une boucle d'un kilomètre, dont 700 mètres de descente. La piste est ludique avec ses virages relevés, jumps, chicanes qui jalonnent le trajet. L'arrivée se fait en douceur grâce aux freins magnétiques qui se trouvent dans la dernière ligne droite.

Accessible à tous à partir de trois ans, la luge sur rail est une attraction sans risque de plus de quatre minutes de sensations inoubliables. Augmentez votre vitesse jusqu'à 42km/h pour davantage de frissons... À partager entre amis ou en famille.

Les PLUS
La piste en inox, conçue par la société allemande Wiegand, dispose d'un système de galets qui empêche la luge de quitter les rails. Le système de guidage sur deux tubes empêche les déraillements : trajectoire et pente optimale dans les virages, coques des sièges parfaitement anatomiques, ceintures de sécurité avant/arrière, freins... Le circuit de luge sur rails est opérationnel par tous les temps.

RÈGLES DE SECURITE
La luge sur rail se pratique seul ou à deux, dès l'âge de 3 ans accompagné d'un adulte. Pas besoin de tenue particulière. Les enfants à partir de 8/10  ans (et 1,20 m) peuvent piloter la luge en solo. Le pilote d'une luge en duo doit être une personne de plus de 12 ans (et de 1,45 m).

CONDITIONS
Accompagné d'un adulte à partir de 3 ans
Seul, dès 10 ans et doit mesurer plus de 1m20

OUVERTURE
La Luge sur rail, le Jardin pieds nus et le restaurant :
Activités ouvertes tous les jours pendant les vacances scolaires, tous les week-ends et jours fériés (fermeture annuelle de la luge en janvier) et sur réservation pour les groupes tous les autres jours.

Petit train
Pour faciliter les déplacements entre les différentes activités du Viaduc de la Souleuvre (saut, balançoire géante, luge sur rail, restauration, jardin pieds nus…), le petit train touristique de 60 places parcourt un trajet de trois kilomètres dans la vallée de la Vire. Vous pourrez y accéder depuis l’entrée du parking (graTuit) situé du côté de l’accueil des activités AJ Hackett et du coté de la commune de la Ferrière-Harang. Après avoir contourné le site, il laisse ses passagers au pied des piles du viaduc à 50 mètres du restaurant, du départ de la luge sur rail et du Jardin Pieds Nus.
(A noter : il n'y a pas d’accès au train depuis le parking de Carville)

Au Jardin Pieds Nus
« Au Jardin pieds nus » est une nouvelle activité dessinée sur 600 mètres de promenade au cœur d'un superbe jardin en contrebas du célèbre Viaduc de la Souleuvre. Le chemin sensoriel long de 200 mètres est constitué de 40 surfaces différentes en matériaux naturels (sable, gravier, gravillons, pierres, dalles, bois, écorces...) qui permettent « grands » et aux « petits », accompagnés de leurs parents, de découvrir de très nombreuses sensations pieds nus. C’est doux, ça sent bon, ça chatouille, ça picote, c'est joli, ça gratouille...

Garder l’équilibre sur des poutres les pieds nus, se faufiler entre des arbustes, jouer à cache-cache dans les hautes herbes... Se poser enfin pour écouter les carillons de bois, bâtons de pluie, les cascades d’eau... Organisé autour de différents univers, ce petit sentier tracé dans une végétation variée, aux couleurs et senteurs du bocage, propose aussi de redécouvrir la Normandie et son patrimoine.

Les PLUS
La balade de 45 minutes à 1h15 stimule, à la fois, les récepteurs sensoriels et l'activité motrice des enfants au coeur d’un jardin ludique composé de cascades (2017), d’un tunnel végétal (2017), d’un bassin de nénuphars, de massifs de fleurs naturelles et de graminées et de multiples plantes odorantes.

« Au Jardin pieds nus » est jalonné d'aires de repos, de haltes aménagées avec des jeux d'équilibres, des jeux de Kim, d’exercices d'observation, de jeux sonores, d’espaces sensori-moteurs dans un environnement pédagogique et ludique. L’aménagement tout doux souligne aussi le caractère unique du patrimoine normand : Mont-Saint-Michel et Porte Horloge de Vire miniatures, travail de la pomme, moules de bouchot, poteries de Noron, l'atelier du cuivre de Villedieu-les-Poêles, granit bleu de Saint-Michel-de-Montjoie, etc.

RÈGLES DE SÉCURITÉ
En raison des pièces d'eau aménagées dans le jardin, les enfants sont sous la responsabilité et la surveillance des accompagnants.

CONDITIONS
Le parcours est interdit aux chiens et aux poussettes. Il est aussi non-fumeurs pour respecter l'environnement. L'espace d'accueil intègre des casiers libres pour les chaussures et un point d'eau pour se laver les pieds au retour de la promenade nu-pieds. Pensez à vous munir de serviettes de toilette.

Plus d'infos sur notre site web

Partager ce site :