Accueil|Les sites touristiques|Patrimoine & Châteaux|Le Parc et les Jardins de Canon
Patrimoine & Châteaux

Le Parc et les Jardins de Canon

Château de Canon
14270 Mézidon-Canon

Le parc et les jardins du château de Canon : conservé intact depuis le XVIIIe siècle, le domaine de Canon a été créé par Jean-Baptiste Elie de Beaumont, célèbre avocat du siècle des Lumières qui a marqué de son esprit et de sa personnalité l'ensemble architectural et paysager de Canon.
Ce domaine est classé Monument Historique et bénéficie du label Jardin Remarquable, en raison de l'ensemble exceptionnel que constituent ses parterres réguliers, ses bosquets sauvages, et ses fabriques d'époque (kiosques chinois, temple greco-romain). Appelé jardin de transition, il est dessiné à la fois à la française et à l'anglaise, et fourmille d'une multitude de cours d'eau, cascades, canaux, qui accompagnent le promeneur. La visite se termine dans les Chartreuses, ensemble éblouissant de treize jardins clos de murs en enfilade, entièrement plantés de vivaces. Une véritable serre à ciel ouvert, unique en France.

Sur place également : boutique, salon de thé, animations et visites ludiques pour les enfants…

VISITES ET GUIDAGES :
Visites libres : Visite libre avec livret de visite et plan visites guidée : En juillet et août : VG château quotidienne à 15h et à 16h30 - Visites contée hebdomadaire le mercredi à 16h et le vendredi à 16h Durée de la visite libre (en minutes) : 90 Langues des guidages et/ou supports pour la visite : Guidage Français & Anglais, Guides de visite : français, anglais, italien, allemand, néerlandais

Partager ce site :