Histoire

Centre Juno Beach

Voie des Français Libres
14470 Courseulles-sur-Mer

Sur la plage où les Canadiens ont débarqué en juin 1944 aux côtés des autres forces alliées, le Centre Juno Beach présente le rôle joué par le Canada pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment en Normandie. Après un court métrage introductif, découvrez cette histoire à travers 5 salles d’exposition permanente s’appuyant sur des textes, photos, témoignages audiovisuels et sonores, multimédia, cartes, objets et un film de 12 mn « Dans leur pas », une immersion dans le vécu des Canadiens le Jour J et pendant la Bataille de Normandie.

Particularités :
En plus de son parcours permanent, le Centre Juno Beach, seul musée canadien sur les plages du Débarquement, propose un parcours jeune public et des animations pour les groupes scolaires, ainsi qu’une exposition temporaire « De Vimy à Juno : Mémoires des Canadiens en France ».
Avec un jeune guide canadien, il est possible de suivre une visite commentée du Parc Juno et de ses vestiges du Mur de l’Atlantique, dont les bunkers situés face au musée.

Informations pratiques : 
Parking - Parking Bus - Accès handicapés - WC - Boutique - Distributeurs boissons et friandises - Climatisation - Label NQT et QT

Partager ce site :