Patrimoine & Châteaux

Château de Fontaine Henry

3 Place du Château
14610 Fontaine Henry

Une architecture insolite

Monument historique classé, le château de Fontaine-Henry a été construit dès le XIIIème siècle. En témoignent, la chapelle et les salles basses de style gothique primitif. Embelli de génération en génération, le château est réputé pour ses façades Renaissance, et pour ses toits, « les plus hauts de France ». 

 

Un château de famille... Toujours habité par les descendants des premiers seigneurs, le château n'a jamais vendu depuis huit siècles. Le château de Fontaine-Henry est  richement meublé et abrite une remarquable collection de peintures anciennes. En 2018, vous pourrez découvrir  le nouveau parcours de visite avec l'ouverture de la bibliothèque.

 

...pour les familles Le château de Fontaine-Henry se situe dans un parc composé de beaux arbres et abritant une trentaine de jeux anciens en bois, qui raviront  petits et grands. Vous y découvrirez aussi trois jardins historiques, d'inspiration médiévale, Renaissance et  XVIIème siècle. Les familles pourront s'amuser avec notre nouveau labyrinthe et un parcours ludique pour découvrir la vie au château pendant la seconde guerre mondiale.

 

Les groupes : 

Groupes et scolaires sont accueillis au château de Fontaine-Henry toute l’année sur rendez-vous. Possibilité de visites thématiques.

 

Informations pratiques :

Le Château ne se visite uniquement avec un guide et la visite dure environ 45 minutes. Des supports de visite en 6 langues sont prêtés sur simple demande. L'intérieur du château n’est pas accessible aux personnes à mobilités réduites.

Partager ce site :